Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loloche's créas
29 mai 2009

Pour Emma

Un petit ensemble, pour être la plus belle au mariage de tata!

DSCF0160 DSCF0161 DSCF0162 DSCF0163 DSCF0164

Et voilà!

Petite précision, pour certaines d'entre vous, je sais que ce tablier ressemble à s'y casser les yeux au tablier Elsie, sauf que ce n'est pas le tablier Elsie!

C'est un patron maison, car sinon je ne m'amuserai pas à vendre quelque chose qui ne serai pas de ma création!

Et pour preuve, voici quelques photos!

1 2

Il y a un an environ, quand j'ai voulut apprendre à faire mes propres patrons ma p'tite maman a fouillé dans ces cartons et a retrouvé ces livres de coupe, de 1968, qui lui ont servi lors de ces études, bin oui, ma p'tite maman est couturière!

Et quand j'ai vu ce petit patron de tablier j'ai trouvé ça trop mignon et je m'en suis fait un, à ma taille, c'est le tuto que vous pouvez trouver chez Claire!

Malheureusement pour moi c'était aussi la grande mode du livre des intemporels et voilà!

Donc, non non non je ne pille pas la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre!

Sur ce, à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
RAVIE de lire cet article, car ma grand-mère m'a fait la même réflexion !!! A savoir que ces tabliers reviennent à la mode, et ne sont pas une création de Dame Citronille ! Je n'ai pas l'intention d'utiliser des patrons de cette marque moi non plus pour vendre mes créations, du coup je viens de trouver sur Ebay cette "Méthode Moderne de coupe" ! Et je vais pouvoir me lâcher en créant mes propres patrons, et ce joli tablier que je chéri tant !!!! <br /> <br /> Merci vraiment pour ce partage, et cet ensemble est MAGNIFIQUE !!!!! <br /> <br /> @+ Céline.
R
Alors ça c'est de l'info ! L'ensemble est magnifique !!!
B
Alors moi je n'y connais rien, et je ne sais pas ce que c'est que le modèle Elsie.<br /> Mais la mode ça a toujours été de la remise au goût du jour d'anciens styles et patrons!<br /> Du renouveau, toujours du renouveau!<br /> Alors ne t'inquiètes pas!<br /> Et je craque total pour ce tissu, il est enchanteur!
F
il est troo boo cet ensemble ..et c'est vrai que ce tablier est un classique "d'avant " remis au gout du jour!!!et avec un tissu pareil il est sublime!! encore une petite fille gatée...
P
ton ensemble est subliiime, et moi j'y vois pas du citronille mais du loloche 100%!<br /> fonce et fais en aussi pour grande fille, c'est trop booooo!!!
Loloche's créas
Publicité
Archives
Publicité