Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loloche's créas
15 mars 2011

Je n'ai toujours rien à montrer!

Par contre j'ai pas mal de trucs à vous dire!

Déjà un grand mercidu fond du coeur pour vos coms!

Bon je sais je ne réponds plus à chacunesd'enre vous, même si c'était juste pour vous dire merci, j'aimais bien le faire... Mais là, je n'y arrive pas, mais je vous lis, avec plaisir...

Ensuite,vous êtes des petites curieuses et me demandez régulièrement où j'en suis avec mes couches lavables, bin nul part pour l'instant, ma Pépette à des cuisses trop maigrichonnes pour le moment, du coup y a tout qui fuit! beurk! Mais ça vient... Bientôt un petit défilé et topo sur les couches!

D'ailleurs pour les intéressées, j'en ai trop fait, du coup si certaines veulent essayer, j'en ai à vendre!

Je ne veux pas faire de bénef, juste me rembourser la matière qui coute assez chère... donc prix défiant toute concurrence: 6 euros la couche et j'en ai 12 à vendre en taille 1 (3-7 kg) et bientôt j'en aurai à vendre en taille 2 (8-12 kg)!

Et pour finir j'ai deux questions à vous poser!

Est-ce que l'une d'entre vous aurez ce livre:

43809901_p 

et accepterai de me le prêter? Bien sur je paie les FDP!

Et aussi, je suis en grand manque d'inspiration pour des repas équilibrés qui me permettent de bien nourrir ma Margotte, alors si vous connaissez un livre de recettes genre "365 idées repas pour mamans qui allaitent", je suis preneuse!

Bon promis, dès que je fais quelque chose je vous le montre, pour le moment je n'ai pas très envie de m'y mettre, alors c'est pas évident!

Désolée ma Milie...

Edit du lendemain!

Déjà et encore un grand merci à vous toutes pour vos témoignages et encouragements pour l'allaitement!

Que je vous explique un peu le pourquoi du comment de mon message:

cela fait quelques jours que c'est dur côté allaitement : tétées n'importe quand, problème de satiété et pourtant y a du lait... ma sage femme m'a dit que c'était parce que je ne mangeais pas assez riche, du coup mon lait ne la nourrit pas assez, enfin il n'y en a pas assez pour la nourrir, en plus des pleurs causés par les coliques c'est pas la joie... au point que ce matin vers 5h j'étais résolue à abandonner... et puis non... vive ma sage femme !

C'est un passage du mail que j'ai envoyé à Léni, qui a pris le temps de me répondre!  D'où ma question qui aujourd'hui me semble bien stupide! Mais je pense que vous comprendrez!

Pour celles qui doutent allez faire un tour su son blog c'est un trésor!

photo

Edit du 18/03:

Outre un énorme MERCI pour tous vos témoignages et votre soutien je tiens à vous dire que ça y est, Margot à retrouver son rythme de croisière, que tout c'est bien mis en place sans changer mon alimentation! Trop fort!

Merci aussi à saperlicousette! Effectivement c'était hier!

Publicité
Commentaires
A
Moi j'ai "raté" mon allaitement, je ne peux que te conseiller de bien te faire aider et conseiller. J'avais une SF référente en allaitement, mais lorsque je venais la voir pour lui demander des conseils, elle n'avait le temps que de me parler entre 2 consults... Si c'était à refaire, je contacterais une maman de la leche league (elles sont 2 je crois sur le département), c'est important d'avoir auprès de soi une personne qui a vraiment le temps de t'écouter et de t'encourager...<br /> Bon courage en tout cas, c'est sûr que les débuts sont difficiles, mais ça vaut vraiment le coup ! :) <br /> Bises
L
Oulala des mois que je n'étais pas passé par là et la joie de voir que tu as une adorable crevette. J'allaite aussi et me pose pas mal de questions, c'est pas si simple d'être jeune maman...
E
tu peux me mailer aussi si tu veux.<br /> On entend bcp de conneries sur l'allaitement et souvent de la part de professionnel et ça c'est choquant !!!
N
je viens de temps en temps sur ton blog.<br /> plein de bonheur à cette petite Margot!<br /> en ce qui concerne l'allaitement, il faut savoir qu'il y a toujours une baisse de lactation à la 3ème semaine (retour à la normale au bout de qques jours). ne t'inquiète pas et tiens-bon. Ça vaut le coup!<br /> en ce qui concerne ton alimentation, à moins que tu ne manges que des frites, du fromage et du sucré, tu peux continuer à te nourrir normalement! il faut boire un peu plus que d'hab mais tu n'es pas obligé de te faire éclater la panse avec de l'eau à chaque tétée!<br /> l'allaitement est à la demande mais bb trouve souvent de lui-même un rythme (les miens sollicitent davantage avant le coucher du soir).<br /> le livre de marie thirion a répondu à de nombreuses interrogations lors de l'allaitement de mon aîné. <br /> il faut toujours garder à l'esprit que l'allaitement ne peut perdurer que si la mère le vit bien, de manière naturelle (je sais que ça ne me dérange pas d'allaiter en toutes circonstances, sans forcément imposer et exposer!!)les bb sont des "éponges" et ressentent l'angoisse.<br /> il est certain que l'allaitement est UN DON DE SOI, avec des contraintes mais tellement de positif également!<br /> alors, bonne continuation!<br /> n'hésite pas à m'envoyer un mail, même pour une question qui te parait toute bête. des fois, il suffit de peu pour redonner confiance! <br /> <br /> natacha, maman de pierric (5ans, allaité 13 mois), nolwen (3 ans, allaitée 10 mois), jade (18 mois, allaitée 8 mois) et Alix (2 mois, allaitée ...??!)
I
coucou ma belle je ne connais pas ce livre... je ne peux que t'inciter à continuer d'allaiter -si tu le souhaites- et partager avec toi ma merveilleuse expérience de maman de 4 enfants avec de longues périodes d'allaitement toutes très très bien vécues -un pur bonheur- n'hésite pas à me joindre, je serai heureuse de pouvoir partager !;o)
Loloche's créas
Publicité
Archives
Publicité