20 octobre 2007

Tunique BabyDoll "Fleurs Mélées"

Après le croquis la réalité Elle est prête depuis le début de la semaine je n'ai pas eu l'occasion de prendre une photo depuis! Alors, ressemble-t-elle à mon croquis? Bon je sais, vous êtes en train de vous dire que c'est complétement ridicule d'avoir fait une tunique manches courtes en cette saison, mais j'ai déjà une parade au froid! Un joli petit gilet made in phildar où je vais allonger les manches histoires d'être bien au chaud!!!
Posté par loloche à 19:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 septembre 2007

Couture égoïste

J'ai craqué simultanément sur ce tissu et ce modèle tiré du burda d'août 2007... ça tombe bien, je pense que ça pourrai être sympa le mixe...     Le problème... le charabia burdesque!!! Alors comme je pense ne pas être la seule à ne rien y comprendre, je me lance dans un tuto extrêment détaillé avec photo à l'appui... Comme ça si vous avez envie de vous faire le même ou si vous avez des poches italiennes ou une fermeture à glissière à poser et que vous ne savez pas faire... vous trouverez ici une méthode... ... [Lire la suite]
Posté par loloche à 19:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 août 2007

Petit cadeau pour de très grandes personnes

Petit cadeau de noël pour mon papa et ma maman quand ils ont décidé que la retraite c'est bien mais avec la rando c'est encore mieux... Alors pour pas qu'ils n'aient froid l'hiver, là-haut, sur leur montagne, je les ai mis bien au chaud dans des gilets doublés en polaire...       D'après des patrons burda d'il y a quelques années déjà
Posté par loloche à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2007

haut japonais

et oui, moi aussi j'ai succombé à cette folie... Bon je sais, en ce moment je ne vous montre pas grand chose mais c'est pour vous montrer plus de choses bientôt... Et oui, ma principale activité du moment est le "relevé de patrons" quelle horreur...
Posté par loloche à 16:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 août 2007

Cadeau d'anniv

Il y a quelques temps c'était l'anniversaire de Dame Karine et comme ça n'arrive pas très souvent (juste une fois par an à peu près) je me suis dis qu'est ce que je pourrai bien traficoter pour lui faire plaisir?? Après maintes hésitations, voilà ce qui en est sortis: Merci Dame Karine pour la photo... Pour la petite histoire, ça lui a plu
Posté par loloche à 23:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 août 2007

Vengeance

Vexée de ne pas pouvoir prendre ma 3° tunique pour le Portugal, j'ai décidé de me faire ce petit haut simplissime mais hyper agréable à porter... Patron maison, totale création    
Posté par loloche à 11:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 août 2007

Dos-nu

Il y a quelques jours des amis se sont fait cambrioler et comble du comble, les voleurs ne sont partis qu'avec des fringues de Anne. Alors, comme soutien et lot de consolation je lui ai fait ça     et quelques petits détails (le bustier et le galon du bas)     Je me suis basé sur le patron d'une robe que j'ai modifié et encore remodifier et un peu bidouiller pour y arriver parce que je n'avais aucuns patron de dos nu... Ce fut rude et intense...
Posté par loloche à 21:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 août 2007

Les pantalons thaïlandais

Il me semble vous en avoir déjà parlé, j'ai repiqué le patron de ces fameux et si confortables pantalons sur celui qu'une amie a ramené de Thaïlande... Ce qui a donné ceci Mais je sais pas pourquoi, il s'est reproduit à une vitesse...        celui de Anne           mon roudoudou Et cette aprem, un pote vient chercher le sien, je le prendrai en photo avec et je vous montrerai... et le voilà...
Posté par loloche à 12:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 août 2007

Préparatifs des vacances

Cette année, avec Roudoudou, on a décidé de faire le Portugal Cool, sauf que... J'ai regardé la météo et il ne fait que 45°C Alors comme j'ai pas envie d'avoir une grosse crise de chaleur, voyons ce que je peux faire... Une casquette? OK ... Une tunique? Pourquoi pas... Allez soyons fou, 2 pour le prix d'une     Bon, j'y retourne y a encore deux trois trucs que je voudrais faire avant le départ de dimanche...
Posté par loloche à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 juillet 2007

Ma petite robe...

Voilà, comme il fait très chaud à Nîmes, je me suis fait une ch'tite robe:     face      et       dos patron perso et pas mal de bidouillages... voilou
Posté par loloche à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]