Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loloche's créas
21 octobre 2007

Echarpe de portage le retour

Après essai de ma cop's qui m'avait commandé l'écharpe, il s'avère que c'est "génial" (dixit la cop's) je me suis donc décidé à refaire la même car il me restait de la matière.

Mais celle-ci je la vends 30 euros (+ 6 euros de frais de port).

Si elle vous intéresse n'hésitez pas!

echarpe_de_portage_face   echarpe_de_portage_dos

Elle est en serge de coton pistache avec un empiècement en coton coloré (pour couper la monotonie du vert) et mesure 5 mètres de long.

Elle peut être utiliser jusqu'à l'âge de 3 ans grâce aux différentes technique de portage le poids de bébé est très bien réparti et la maman ne souffre pas du dos. J'en ai eu la validation par ma copine qui dès qu'elle a eu son bébé installé sur ses épaules n'a pas senti son poids.

J'ai fait un tour sur l'arbre à bébé est voilà ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le portage:

Les bienfaits du portage

Ils sont nombreux. Je vais commencer par le plus évident : parce que c'est agréable, à la fois pour le porteur et le porté. Le nouveau-né retrouve la chaleur, l'odeur, la voix de sa mère, tout ce qui l'a accompagné pendant la grossesse. La mère, puisqu'il s'agit d'elle dans un premier temps, y trouve le plaisir du peau à peau, le plaisir animal de sentir son tout-petit contre soi. Le père peut aussi éprouver ces sensations, puissant moyen d'attachement, dans une société où tout est fait pour éviter les contacts physiques.

Les bienfaits secondaires sont innombrables, beaucoup en ont parlé avant moi, je me contenterai de les énumérer : remède souverain contre les coliques (testé et approuvé!!!) , calme les peines et douleurs mystérieuses des premiers mois, aide l'enfant à s'endormir (mieux que de le laisser pleurer, avouez!!!), corrige et prévient les problèmes de hanches (grâce à la position jambes écartées), stimule le bébé qui est à hauteur d'homme.

Jusqu'aux avantages pratiques : en ville plus besoin d'anticiper trottoirs trop étroits, voitures mal garées, escaliers périlleux, transports en commun fastidieux avec une poussette, pots d'échappement à hauteur de ladite poussette...

Et je suis sûre que j'en oublie!!!

Je peux fournir un livret avec les différentes façons de nouer l'écharpe.

Si ce système de portage vous plait mais que l'écharpe que je vous propose ne correspond pas à vos goûts esthétiques conctaez moi et je ferai en sorte d'y répondre. Bien sur, selon les matières demandé il est possible que le prix varit mais vous en serez avertit avant toute validation!

EDIT du 16/11/07: ELLE EST VENDUE

SI vous désirez une échrape de portage contactez moi et faites moi part de vos goûts, je réaliserai vos souhaits!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis très interressé par cette écharpe si tu l'as toujours le portage fait partie de mes idéo par contre ce n'ai pas pour moi mais une amie qui ne va pas tarder à accoucher!!!Elle souhaite pratiquer le portage aussi!!!!!!!!!!!!MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT <br /> AURORE
O
Je l a trouve très belle, jaime bcp sa couleur:-)<br /> Dommage j en ai déjà une que j utilise peu malheureusement!<br /> En tout cas Bravo c est très réussi...
Loloche's créas
Publicité
Archives
Publicité