Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loloche's créas
13 août 2009

Ma capeline!

Pour sauver mon cerveau de la chaleur italienne, j'ai eu l'idée de me faire un petit chapeau!

Mais je ne voulait pas un "bob", je voulait quelque chose de plus féminin...

Alors en feuilletant mon Elle chéri, j'ai vu que c'était la mode des capelines, alors j'ai essayé de m'en faire une!

1 3 4 2

Et pour celles que ça intéresse je vous mets un petit tuto! C'est pas compliqué!

1-mesurer son tour de tête (pour moi 57 cm)

2- le diviser par 6 (parce qu'il y a 6 pièces sur le dessus du chapeau, donc pour moi les pièces devaient faire à la base : 9.5 cm)

3- dessiner les pièces du dessus du chapeau de forme triangulaire: 5

4-pour le rebord de la capeline on reprends son tour de tête et on le divise par PI (et oui, ça sert à ça!) (donc pour moi: 57/3.14: 18.15 cm) ça sera le diamètre intérieur du rebord! Perso, j'ai pris 8 cm pour la largeur du rebord et j'ai tracé mon "disque"!

Et voilà, ne reste plus qu'à tout assembler en commençant par les 6 pièces!

Et à faire la doublure!

Et pour assembler l'extérieur et la doublure, je ne me suis pas embêtée, j'ai mis du biais!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto, cela m'a permis de faire un chapeau réversible
S
coucou, j'aimerai me faire une capeline pour cet été et je vois que sur le rebord de la capeline, il y a des surpiqures, c'est ca? Peut tu m'expliqué pourquoi??<br /> <br /> a bientot sandrine
P
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, et je dois dire que je suis admirative. Je compte le faire, mais j'ai un doute, pourquoi dans les triangles ça monte 9cm et 17.5 cm; quel est le calcul? <br /> Je ne fais que commencer la couture, alors, je dois dire que ton blog m'encourage vivement. <br /> Merci!<br /> <br /> Paola
K
je suis fan de ton chapeau...mais je cois que j'aurais pas le temps de sitôt!!!!
F
excellente idée!!merci pour ce tuto faut vraiment que j'essaie !!
Loloche's créas
Publicité
Archives
Publicité